samedi 27 août 2011

La Matraca




Le premier album du Cuatroespantos, format sextet, arrangé par Juan Sebastián Monsalve et Ricardo Barrera (Tacha). Dans cet album convergent eléments de la musique colombienne. L'art de couverture de l'album fait référence à un instrument de percussion traditionnel, 
 la Carraca (l première fois que j'ai vu cet instrument j'ai été suspris, une fois  je l'ai vu à la télévision. Est spécial, a la valeur de la simplicité.  Est un os qui est séchée et ensuite utilisé comme un instrument rythmique). Qui est dans la tradition de nos côtes à la tradition musicale de  Nouvelle Orléans... Se compose de onze œuvres originales de la bande. Cet album vise à réunir les sons divers de la musique colombienne.
El Porro, La Cumbia, El Mapalé, El Jóropo, El Pasillo, El Bambuco, La Puya
Et des éléments de la musique étrangère comme de la musique rock, jazz et électroacustic.
Cet après-midi, il a dit que nous mettons sur la couverture du disque, l'image du saxophone et a immédiatement pensé à ces albums qui ont une image d'un piano, un score et un top rose, la vérité est que je déteste ce genre de clichés, je n'ai pas enthousiastes à l'idéeidée de mettre la tête dans le disque, une couple d'années plus tard, lorsque nous avons travaillé sur les créateurs d'art seconde disque m'a expliqué que le "Nevermind" de Nirvana ne serait jamais devenu l'album culte qui est devenu, si été mis en place l'enfant dans la poursuite du dollar, le visage d'un de ses membres. Et plus attrayant est qu'il peutêtre le personnage du titre, sur les couvertures des disques valent plus symbolique, le représentant et à la face, désolé, mais il semble le plus évident. Pourquoi la pochette de l'album est .. "La Matraca" comme le fou qui a tué Abel, est une presque subversif agir envers les couvertures des albums à la romance, certaines personnes nous ont demandé que nous sommes venus et de mettre de l'album "La Matraca", à savoir la mort, nous a dit qu'il était trop agressif, mais juste pensé que nous avions trop d'enregistrements à droite sur le marché et un millier d'exemplaires avec une couverture de ce type ne vont pas de mal à personne...

DESCRIPTION DES TRAVAUX MUSICAL

El Masato de Carmela 
Une puya est transformée en Mapalé.
El Viruñas 
Fait référence à l'un des noms du diable, n'est rien d'autre qu'une légende pour nous de nouveau, le viruñas ou le Mohán, est une représentation du mal.





Iguana Roja

Fait référence à la légende du feu,  un iguane qui a volé le feu et il a donné aux hommes, le feu a une représentation dans toutes les cultures comme quelque chose de mystique et sacré, quelque chose de propre et libre, à la lumière de la connaissance. Avec la  participation de Hugo Castellón.







Los Viajes Horizontales
La composition  représenter le rêve, à partir de la position prise par le corps pour dormir et était représenté comme un voyage, est également une référence sexuelle, la naissance et le dernier voyage, la mort... C'est juste la sensation d'horizontalité.







Las Lechuzas Duermen De día
Un hommage à ces créatures de la nuit qui ont été déplacés par la ville…Maintenant de retour… 







Nudo 
Quand les mots forment un noeud dans la gorge… Le nœud de amoureux et suicide…




La hayaca 
En ce qui concerne la gastronomie, est un plat typique de diverses parties de l'Amérique latine, une pâte de maïs qui est enveloppé dans des feuilles de bananier.



El Esquirol 
Il de travail sur la grève… La musique llanera (El Jóropo) est une autre référence qui nous amène à l'Orénoque.



Telar
Se rapporte à la culture latino-américaine, les mélodies comme des représentations des fils d'un tissu, la vie comme un fil, qui est coupé quand nous cessons d'exister. Le sort de mythologie gréco-romaine, qui couvrent, qui a mesuré la coupe. Ainsi, dans cette composition sont présents trois cordes mélodiques. Nous sommes tous imbriqués...












Un prestidigitador ladrón 
Magiciens personnes qui se consacrent à piéger imprudents, sont rapides avec vos mains, parce que la main est plus rapide que l'œil.




La Matraca 
Une légende, l'histoire qui tente de faire une leçon pour les hommes qui viennent à la maison tard, un cortège qui accompagne une personne décédée. L'histoire varie selon la région et la procession est souvent remplacé par d'autres personnages, des animaux parfois perdus ou des fantômes, le nombre semble être une constante, quatre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire