dimanche 28 août 2011

La Tradición Bizarra y Otras Narraciones Modernas



Un album concept... Un livre sonore, est un disque domestique, électrodomestique...













DÉDIÉ AUX MUSICIENS INDÉPENDANTS
Les sons de la terre et feu, l'eau en pleurant, le murmure du vent, tous les maux des hommes enfermé dans "la boîte de Pandore", Johnson il a vendu son âme, Francisco “l'homme”, et de croyance, à reculons, retour à la maison ils sont apparuscuatroespantos, J'ai écouté attentivement, mais en réalité était loin, faune abyssale, nous sommes tous aveugles et les borgnes, vous savez... De  Bacatá,  Aéroport que jamais, ils ont trouvé l'espagnole, a pris forme humaine de voir des femmes dans la rivière, enlevez votre chapeau de voir que vous n'êtes pas un dauphin, une trahison de l'amour, à la machette dans sa main tomba sur eux, le défunt est vous, était une belle femme avec torse nu et les jambes d'une longue lignéede poissons, pleure ses enfants, c'est très desolé, Quelqu'un devrait habiter, vêtu d'un linceul, tribu invisible de l'Amazone, l'Candileja, coeur sur le feu, tous les mots jamais existé, rencontré et raconté toutes les histoires et puis oublié dans les villes, ce qui n'est pas nommé n'existe pas, avec une jambe et les cheveux hémeles, la brousse, les mauvaises herbes, sur cette rue maintenant pas autorisé à jouer de la musique, de la rue de la maison de la flûtiste…











Un deuxième album, premier sorti sous le label indépendant BIZARRA. Travaillant à partir de l'esthétique visuelle,  première organisation des sujets et des titres, puis la production de l'art disque et enfin l'enregistrement de musique. Fatigué de voir les disques où le graphique a été tout simplement une exigence de la forme, nous travailler avec deux artistes en arts visuels, la société des frères Jimenez conception Sharpball.





...Le label indépendant, ceux qui n'ont pas de label indépendant...



La pochette de l'album a plusieurs significations, la figure du diable, jouant des instruments traditionnels de musique colombienne, l'accordéon. Ce personnage fait partie de deux histoires très important dans le concept du disque, l'histoire de Robert Johnson l'un des guitaristes de blues les plus renommés du delta du Mississippi et l'histoire mythique de la montagne de Maria et de Francisco "l'homme," ces deux traditions, du blues et vallenato, semblent différents, mais ont de nombreux points de contact et un d'eux est la figure emblématique du diable. Nous voulions aussi d'aborder l'histoire du joueur de flûte de Hamelín, qui a pris les enfants avec leurs mélodies hantées, et ainsi complété les trois axes de la figure sur la couverture.





L'idée générale du disque est un livre sonore, quatre chapitres quatre épisodes sonores. Un livre que vous ne pouvez pas brûler influencée par l'histoire de Ray Bradbury.
Fahrenheit 451.





Un voyage à travers des contes traditionnels, La lloronaLe SombrerónLa madremonte  et  la bola é fuego (La boule de feu).  Prennent vie dans ce disque de quatre chapitres, le volcan, le coeur en flammes, la montagne sacrée qui est aussi un homme qui jette une bouffée de fumée sur lequel est le Sombrerón en son cheval, voici deux éléments, le feu et l'airLa Llorona, la femme qui cherchent désespérément leurs enfants, est aussi le lac de ce monde, autre élément, l'eau, et finalement nous avons la terre,  la végétation, la mère de la montagne (La Madremonte), Le patasola. 
Une histoire pour chaque élément et à son tour un élément pour chaque personnage...

DESCRIPTION DES TRAVAUX MUSICALE

CHAPITRE UN 
Le Feu




Del Fuego
 Une électronique miniatura, ce concept né de l'atelier musique électronique avec Rodrigo Restrepo et est présent plusieurs fois sur le disque, tiene un mensaje subliminal, est un message subliminal, si vous mettez le disque à tourner à 
l'envers entendront un message secret… sicofonía...

No todos los Volcanes
Composition encadrée par le son du rock, est l'une des coupes plus agressive sur le disque.


Candelero (Seigneur du feu) 
Le carrefour entre Johnson et Francisco "homme", a minuit le carrefour tout seul. Un étrange homme accordez votre guitare.... De la frontière entre le Blues et le Vallenato.


Palpita envuelto en LLamas
La boule de feu, l'candileja n'est pas rien, mais un cœur sacrément, Il ya de nombreuses insultes à crier pour se débarrasser de ses maux. Un fandango infernale.



CHAPITRE DEUX
L’ Air



Del Aire 
Une cornemuse, adoptée par des procédés électroniques, à l'accompagnement de l'orchestre des objets qui bougent avec le vent.


El Sombrerón se Aleja
Percussion typique de la plaine orientale, cette histoire propres de l'espace.


En Silencio Muere el Amanecer 
La fin de l'horrible histoire de le Silbón.


El Espantopájaro 
Une construction des mots ensemble, une référence à des fantômes qui volent.



CHAPITRE TROIS
L'Eau


Del Agua
Soundscape, pluie,vagues de l'océan et d'une rivière, accompagné d'un traitement électronique, l'un des thèmes développés dans le studio mobile. BIZARRA.


Llora la LLorona
La légende de la femme qui cherce ses enfants à jamais, deux moments, le calme et le désespoir, la somme de la masse sonore, le déesse de l'eau.


Contracorriente
Une électronique miniatura, instruments à cordes, traitées. La réalité du mouvement de la musique indépendante.


Los cuatro Ríos 
Le mythe sumérien de la création, quelques années après pour une religion célèbres serait votre Eden. L'antithèse de l'idée de destruction totale... (Si nous avions tort, personne n'est à nous réclamer).


CHAPITRE QUATRE
La Terre





De la Tierra 
Throbbing sons évoquant un rituel païen antique, paiement à la terre. Número Treize sur le disque  Triscaidecafobia...

Espanto del Monte y Madre de los Cerros
La madremonte, La patasola, debout sur une jambe et avec les cheveux emmêlés l'arbre qui cherche à se venger sur les hommes. Le Cuatroespantos avec un invité spécial, Wilson 
Cifuentes à la clarinette faire un Porro.


El Bambuco Bizarro 
Le débat éternel de savoir si le Bambuco est écrit en 6/8 ou 3/4 pour ne pas participer à ce concours entre le bleu et le rouge, nous n'écrivons pas, un morceau de piano et électronique avec le courage de rejoindre la cellule rythmique d'un Pasillo avec un Bambuco. Pas pour les puristes.

Dromofobia 
La peur de traverser une rue…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire